mardi 28 juillet 2009

En Guise De Présentation Des Nuages - By Way Of Introduction To The Clouds


Les nuages du jour furent riche et gonflés d'humidité dans un ciel d'azur au dessus de la presqu'ile.Today the clouds were inflated and rich, full of moisture in the blue sky above the peninsula.



Ils n'étaient pas tristes et poignants comme les nuages du dernier passage de nos soldats. Ils furent plutôt riches et musclés comme les nuages de Michel-Ange. De vrais nuages types du ciel d'été comme on les savoure à des millions d'exemplaires en Amérique du Nord et partout dans le monde.

They were not sad and poignant as the clouds of the last passage of our soldiers. They were rather wealthy and muscular like the clouds of Michelangelo. Real clouds, typical of the summer sky as they are to enjoy in a million of copies in North America and around the world.





Permettez-moi de vous soumettre ce beau poème de Charles Baudelaire :


L’étranger - The Stranger

Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis ?
- Vous vous servez là d’une parole dont

le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie ?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté ?
- Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L’or ?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh ! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages. Les nuages qui passent... là-bas...là-bas les merveilleux nuages !



Allow me to present this beautiful poem written by Charles Baudelaire:

The Stranger

Tell me, enigmatical man, whom do you love best, your father,
Your mother, your sister, or your brother?
I have neither father, nor mother, nor sister, nor brother.
Your friends?
Now you use a word whose meaning I have never known.
Your country?
I do not know in what latitude it lies.
Beauty?
I could indeed love her, Goddess and Immortal.
Gold?
I hate it as you hate God.
Then, what do you love, extraordinary stranger?
I love the clouds the clouds that pass up there
Up there the wonderful clouds!

Aucun commentaire: