mercredi 8 avril 2009

Sommet de la chapelle


Voici le sommet de la chapelle des pères de la Société des Missions Étrangères cachée derrière les branches sans feuilles des arbustes du début d’Avril. Cette chapelle est inondée de voix durant l’été lors du festival international de musique chorale de Laval.

Cette chapelle et celle des religieuses Missionnaires de l’Immaculée Conception est un des volets de mon âme. Cette presqu’île est un îlot sacré pour moi. C’est le temple de mes larmes, de ma solitude, de mon vécu de souffrance ainsi que de mes joies. Quand je marche sur cette terre labourée par deux cimetières, je touche la Terre et la Terre me touche.

Here is the top of the chapel of the Fathers of the Society of Foreign Missions hidden behind the leafless branches shrubs of the beginning of April. The chapel us flooded with vooces during the summer at the International Festival of Choral Music in Laval.

This chapel and of chapel of the Missionaries of the Immaculate Conception are part of my soul. This peninsula is an sacred land for me. This is the temple of my tears, my loneliness, my experience of suffering and my joys. When I walk on this earth tilled by two cemeteries, I touch the Earth and the Earth touches me.

Aucun commentaire: